Qu’est-ce que le Print On Demand ?

débuter dans le print on demand

Vous Débuter dans le Print on Demand et vous souhaitez réussir à vendre vos design et même d’en vivre?

Alors commençons par le début, qu’est-ce que le Print on Demand ? Si on prend une définition “basique”, Le Print on Demand, également appelé impression à la demande, est un processus de personnalisation des produits avec un design de ta propre marque en collaboration avec un fournisseur pour les vendre à la demande. Tu ne paieras pour le produit qu’après l’avoir vendu. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter en gros ni d’avoir un stock de produits sur les bras.

Le plus du Print On Demand, c’est que toute la logistique est prise en charge de la vente à l’expédition par le fournisseur. Grâce aux sites E-commerce comme Shopify ou bien aux MarketPlace, il te suffit de tout configurer et la commande s’exécute directement une fois que tu as réalisé une vente.

On peut définir, le Print on Demand comme du Dropshipping. En effet, il n’y a pas de stock et à la différence du Dropshipping, tu vas pouvoir créer ton propre design donc vendre des produits uniques.  En fonction d’un thème ou d’une niche, tu vas cibler des clients qui vont être beaucoup plus intéressés par tes produits. 

Les différents Logiciels et sites internet

Pour débuter dans le Print On Demand, voici quelques logiciels et sites Internet indispensable.

Tout d’abord, il vous faudra un logiciel photo comme: Photoshop, Photofiltre …

Photoshop est payant mais vous pouvez le trouver en téléchargement (illégal) en version entière.

Photofiltre est un logiciel entièrement gratuit et qui vous servira même si vous utiliser le site Canvas pour vos création.

Canvas est un site internet qui vous permet en version gratuite de faire vos créations, à la fin il vous suffira de télécharger votre design et pour avoir un fond transparent, Photoshop vous sera très utile.

Dafont est un site internet gratuit qui permet d’avoir plein de polices d’écriture.

Vous avez créer vos premiers Design, voyons ou les mettre en vente.

Pour mettre vos Design en ligne et commencez à les vendre, deux solutions s’offrent à vous. SHOPIFY ou les MARKETPLACES !

SHOPIFY est un site payant ou vous pouvez ouvrir votre boutique en ligne et ainsi mettre vos design en vente. Pour cela il vous faudra trouvez un fournisseur comme Printfull, Inkthreadable, Gooten

Les MARKETPLACES sont des sites de e-commerces multi-vendeurs. Pas besoin de créer votre boutique payante Shopify et de chercher de fournisseurs, ils s’occupent de tout. Vous pouvez même créer votre boutique gratuite sur leurs sites et aussi mettre vos créations sur leurs MarketPlaces, mais vos design se retrouveront avec touts les autres vendeurs donc à vous de vous démarquer !

Voici quelques MarketPlace pour vendre vos Designs: – Teespring SpreadshirtRedbubbleEtsy

L’erreur à ne pas faire en Print On Demand

L’erreur principale à ne pas faire, c’est de créer des Design pour vous-mêmes !!!

Je m’explique.

Si vous avez créer un Design et que vous le trouvez joli c’est déjà une bonne chose, mais la question qu’il faut se poser c’est « Mon design plaira t’il à mes futurs clients? » Il faut faire des designs pour les clients et non pas pour vous-même!

Comment se démarquer et commencez à gagner de l’argent avec des Design rentables

Pour se démarquer, la principale chose à faire est de ne pas faire comme tout le monde !

Pour cela l’idéal serais de trouver une niche qui vous correspond et qui fonctionne.

Si vous télécharger le Guide « Print On Demand de Thomas GIO » Vous aurez plus de détails sur le Print On Demand et vous aurez également à la fin de son livre 50 Niches qui fonctionnent, à vous de trouver la vôtre tout en vous démarquant.

Si vous souhaitez plus d’originalité, vous pouvez combiner deux niches sur un seul design. Par exemple vous avez choisi les licornes ainsi que Harry Potter, vous pouvez créer un design d’une licorne avec écris dessus « My patronus est une licorne » et avec en plus l’écriture de Harry Potter.

voici un exemple

se demarquer dans le print on demand avec un design rentables

Trouver Gratuitement des idées de Designs

Pour trouver gratuitement des idées de Design, voici plusieurs solutions:

Aller sur des banques d’images comme Photolia ou Adobe Stock (10 images gratuite).

Aller sur Buy T-shirt Designs, Créative Market ou encore Envato market .

Rechercher sur le réseau social Pinterest pour trouver des idées et voir le nombre d’épingle sur le design trouver.

Aller voir sur Google Images

Une fois sur un de ces sites, rechercher par exemple: t shirt design, pêche design…

Aller voir sur Etsy également pour voir le nombre d’avis sur un design .

Vous devez également rechercher dans les groupes Facebook par exemple « Harry Potter » et regarder le nombre d’abonné pour voir si votre niche est apprécier…

Vous pouvez aussi allez voir sur Google Trends, pour voir si votre niche est constante ou dépasser Voici un exemple de recherche sur les 5 dernières années avec le thème « Harry Potter »

débuter dans le print on demand en faisant une recherche d'une idée de design sur google trends.

Avoir des visuels professionnels pour vos produits

Pour avoir des graphisme de professionnel pour vos produits, afin de les partager sur vos pages Facebook, Pinterest ou autres.Voici un site internet gratuit.

Printfull: cliquez sur mockup generator, choisir le modèle et le produits,clique sur upload afin d’uploader votre design. Il faut que votre Design est une bonne qualité. Une fois terminer, cliquez sur continue. Ensuite sur download, generate files puis download files pour télécharger le modèle avec votre design dessus.

visuel professionnel d'un produit print on demand

J’espère que mon article vous aidera pour débuter dans le Print On Demand.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique avec mes design de Print On Demand <<< CLIQUE ICI >>>

Vous pouvez également retrouver pleins de formations dont celle sur le Print on demand de Thomas GIO en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.